mercoledì 26 gennaio 2011

Tendances: ce qu'on va porter au printemps

2011 commence à peine et pourtant, il est déjà question de la nouvelle saison. Vous ne le savez pas encore, mais vos pièces préférées, les tendances pour lesquelles vous vous damnerez dans quelques semaines étaient déjà sur les podiums à la dernière Fashion Week. Pour vous, j'ai repéré quelques évidences fashion :)

Le pantalon flareAprès plusieurs saisons en slim, on a envie de donner une autre dimension à sa silhouette. Le jean blanc apporte une touche de décontraction chic. Du jean oui mais blanc, un pantalon large oui mais porter avec des talons et une veste courte argentée. La mode c’est comme la cuisine, tout est question de dosage.

Le nœudVéritable it depuis plusieurs saisons, le nœud a fait son entrée dans les classiques des tenues féminines. Alors cet été, forcément, il est encore là mais en version XXL. On ne voit que ça parce qu’il est porté avec une tenue stricte. Le nœud, c’est fun alors on y va mollo sur le reste.


Le chic parisienFéminité, élégance et désinvolture. Oui la femme peut-être femme en portant une combi pantalon et Stefano Pilati nous le prouve une nouvelle fois en réinterprétant le style Saint Laurent. On joue de sa féminité avec des pièces chics et originales.

Le chic épuréAvoir du style, c’est choisir de bons basiques intemporels qui s’accordent à toutes les occasions, des vêtements bien coupés, aux lignes parfaites rehaussés par des détails qui vous place dès le premier regard dans la bonne saison. La ceinture de pantalon orangé, fait plus que structurer la silhouette, elle nous plonge dans l’été 2011.

Une parkaParce qu’on a envie d’évasion, en passant la parka on se voit déjà naviguant sur les flots de l’été. Rien ne nous arrête. Plus concrètement, légère et fluide, elle a un côté casual et roots qui se mixe avec presque toute notre garde-robe. La parka est au printemps, ce que le trench est à l’automne, incontournable !

Le short confirmePièce phare de l’été dernier le short confirme son ascension fashion et gagne en féminité.Plutôt ample que près du corps, un joli revers pour le côté chic et une paire de chaussures élégantes et nous voilà prêtes pour un trekking urbain.

 Du rose layetteTransgressif au possible, le rose amorce un retour en douceur dans nos dressings. Pour jouer les poupées fatales, on adopte le rose pâle avec des pièces ultra sexy.

Revival 70’sAprès les années 50, Marc Jacobs s’attaque au code vestimentaire des années 70. A nous les mixes de couleurs, les blouses vaporeuses et les jupes longues et amples.

La taille soulignéePour donner du relief à une silhouette, la ceinture se pose comme l’accessoire indispensable déjà depuis quelques saisons. Cet été, on n’hésite pas à ceinturer toute sa garde-robe ! Comme Christopher Baileys pour Burberry, on accentue la coupe cintrée d’un manteau tout en y apposant sa touche personnelle en optant pour une ceinture flashy.

Orange vitaminéInutile de vous préciser que l’orange sera la couleur prédominante de l’été 2011. Plus il est flashy, mieux c’est. A consommer sans modération !


Du blanc lumineuxSi l’été est propice aux tenues blanches, cela sera encore plus vrai en 2011. Immaculé, lumineux, le blanc s’annonce comme une des couleurs stars cette saison. Alors on fait son stock de tops et chemises blanches pour le printemps et on réserve le total look pour l’été quand on pourra afficher un hâle léger.

Un air de romantismeDans cette saison fortement inspirée des 70’s, l’imprimé fleuri trouvera naturellement sa place. Sur une jupe longue et fluide associé à un chemisier sage comme sur le défilé Paul&Joe, l’allure devient romantique mais pas gnan-gnan.

L’extra largeDepuis quelques saisons, on a pris la fâcheuse habitude de piquer le jean, la veste ou encore le manteau à notre mec(moi à mon frère ;-) pour une allure androgyne et décontractée. Pour ce printemps-été, on s’offre des pièces féminines et XXL. A l’instar du défilé Sonia Rykiel, on opte pour le pantalon en toile large dans des tons rose poudré.

Le chapeau à larges bordsUn chapeau, on ne dira jamais assez que ça complète une tenue. On a longtemps aimé le petit trilby emprunté à notre mec mais là, cet été, on assume notre féminité avec un chapeau à larges bords. Quand les gens veulent vous embrasser, ils doivent faire attention à ne pas se cogner. Sans aller trop loin, c’est l’aura du style qu’ils risquent de rencontrer.

La réserve d’indiensOn est toutes à l’Ouest cet été. Les tribus des fashionistas n’ont qu’à bien se tenir, le calumet de la paix est consommé. On use et abuse des perles, des franges, imprimés cachemires et autres fantaisies indiennes .



    Le corail
Acidulé et juicy à souhait, c’est LA couleur de l’été. Plus doux que le rouge sang qui a envahi nos dressings cet hiver, le corail a l’avantage d’aller à tout le monde et de rebooster n’importe quelle silhouette. Même les plus novices franchiront la barrière de corail.

    La jupe midi
Souple en jersey ou crayon en cuir, ce qui compte, c’est la longueur de la jupe. On a de la chance, cet été, on a droit à beaucoup de possibilités. Pour les hésitantes de la mini et les réticentes à l’extra-long, on passe à la longueur midi qui féminise n’importe quelle silhouette. Vous n’aviez jamais osé, c’est l’occasion de tenter !


    Le gold accessoire
Pour agrémenter une tenue basique, on mise sur le bling low profile. Cet été, les accessoires se parent d’or. Le top de la hype ? Les trouver en métal rigide, comme on l’a vu sur beaucoup de shows. Pour compléter cette tendance gold, on affiche les zip que jusqu’ici on gardait secrets : on n’aurait jamais pensé dire ça mais afficher un zip qui court de la tête aux pieds, c’est branché.


    La transparence du voile
Laisser deviner plutôt que montrer. La vieille rengaine est toujours d’actualité. Comme Hannah McGibbon, on porte une jupe de voile qui laisse entrapercevoir les jambes ou on la joue plus sexy avec un top voilé. Quand il fait chaud, on ose tout, le voile est là pour ça !
Le denim s’empare de la silhouetteBrute ou délavée, chic ou décontractée, et même en total look, notre toile fétiche s’accorde à toutes nos envies. Sur un top, une robe, une blouse ou un bermuda, le denim à plus d’une couture dans la poche.


    Le vichy rouge
Follement rétro, le vichy est le nouveau carreau à adopter cet été. Rouge, il est vintage et rustique, comme on aime, pile dans la tendance « week-end à la campagne ». C’est pas parce qu’on s’exile de la ville qu’il faut oublier le style !



    Le pantalon pattes d’eph’
Taille haute, un peu serré aux cuisses et très évasé dans le bas, le pantalon pattes d’eph’ vu sur les photos de jeunesse de votre mère refont surface. C’est pas comme si vous n’étiez pas au courant qu’un vent hippy folk seventies revient droit sur nous en 2011. Au cas où, maintenant c’est fait!


    La dentelle anglaise
Aérienne et raffinée, la dentelle anglaise revient en force. Blanche de préférence, elle complète ce look bohême qu’on rêve toutes de maîtriser. Facile, on choisit une robe longue à peine transparente et le tour est joué.


On the rockSlim en cuir reboulé, perf’ clouté et t-shirt déchiré parsemé d’épingles, Christophe Decarnin surfe sur l’allure rock au féminin cet été. Un look un brin too much, néanmoins inspirant pour recycler son pantalon en cuir et lui donner une touche estivale, en le portant légèrement retroussé – pour dévoiler nos chevilles- et avec une paire d’escarpins, pour la touche féminine.


    Le bleu marine et blanc
Back to the basics ! Traumatisée par nos tenues d’écolières qui chérissaient le mariage des deux couleurs, on s’était juré qu’avant 40 ans, jamais. Eh bien, vous allez changer d’avis parce que finalement, le bleu marine porté avec du blanc, c’est sortir de l’éternel noir tout en restant dans le basique chic. Que demander de plus ?

    Le bustier
Non, le bustier n’est pas réservé aux soirées ! Pour la journée, il peut aussi être casual porté et sur une robe à volants avec des chaussures plates. Pour contrebalancer son côté smart, on lâche ses cheveux et on accumule les bracelets.


    La chemise ouverte
Nostalgie oblige, on se met au look college. On voyage dans l’espace et dans le temps, on s’imagine sur un campus américian, notre petit ami nous a prêté son teddy et nous, on porte une chemise ouverte. Ouverte sur quoi ? Sur l’avenir pardi !


    La veste eighties
Si elle est blanche, c’est mieux. Si elle est XXL, donc longue, vous frôlez la perfection et si en plus elle vient du placard de votre moitié, c’est absolument parfait. La veste XXL so eighties sur laquelle on avait gloussé dans « Dynastie » fait son retour et nous sommes prêtes à parier que vous aussi, vous y viendrez. On en reparlera.


    Les volants
Légers et faciles à porter, ils sont le symbole de l’été alors pourquoi s’en priver ? Au col, en bas des manches ou pour ourler une jupe, ils n’obéissent à aucune loi. Le seul principe ? Plus ils sont grands, plus ils volent au vent, mieux c’est.


Une robe en crochet

Après un hiver en maille, on file sur le coton travaillé au crochet. Si vous vous êtes initié au tricot, passer en mode crochet ne sera qu’une formalité pour vous.

with love
miss faty



 
    




























4 commenti:

  1. Cet article est TOP TOP TOP
    enplus il est en francais (l)
    J'ai adoréééé!!
    toutes les tendancessont magnifiques a leur facon

    RispondiElimina
  2. merciiiiiii!!!:) ca fait plaisir d'entendre que mes articles vous plait :)
    xo xo

    RispondiElimina
  3. Le printemps... J'ai hâte!!!!!

    RispondiElimina
  4. Merci miss pour ton commentaire. J'ai du travil sur la planche avec toutes ces tendances printemps/été! Bel article, bien resumé et commenté..on fait koi maintenant pour avoir toutes ces fringues? on braque?
    bisous

    RispondiElimina